Avez-vous déjà rêvé d’une piscine aux formes choisies en totale harmonie avec votre maison et qui se fondraient dans votre beau paysage polynésien? Vous la voulez résistante et unique… Alors voici un article sur les piscines en béton armé à Tahiti qui vous donnera des renseignements importants dans votre projet de construction de piscine.

Structure de nos piscines :

 

Polynésie Piscine & bâtiment (PPb) est spécialisé dans la construction de piscines en béton armé à Tahiti. La structure de nos piscines maçonnées est réalisée soit par coffrage soit par projection, deux façons bien différentes mais toutes deux aussi parfaites pour un rendu unique et sur-mesure.

Bloc à bancher

Piscine construite en bloc à bancher

La technique des parpaings à bancher (bloc à bancher) est une solution valable pour tous types de piscines (dont l’accès est rendu difficile pour les camions toupies, etc).
Les piscines par coffrage perdu ont des avantages non négligeables :

  • Très résistantes dans le temps
  • Les moins chères du marché des piscines en dur, pour un particulier
  • Rendent possible n’importe quelle forme de piscines

Béton projeté

Projection du béton pour piscine en béton armé

La technique de béton projeté, aussi appelé « gunitage », est à elle seule un gage de qualité pour votre piscine.

En voici une brève description:

Le béton est projeté à haute pression à l’aide d’un canon sur le ferraillage. S’en suit une phase de lissage de finition.

Cette technique à de nombreux avantages, notamment celui de former une structure dite « monobloc ».

Un procédé qui se réalise rapidement et efficacement et qui rend lui aussi possible n’importe qu’elle forme de piscine .

Nos différents types de piscines

Polynésie Piscine & bâtiment (PPb) s’est qualifié dans la construction de piscines en béton armé à Tahiti et dans ses îles, en allant de la piscine traditionnelle classique en passant par des bâtisses plus luxueuses comme la piscine miroir ou celle à débordement.

La piscine à débordement

Une piscine à débordement de Tahiti

Véritable produit de luxe, d’un esthétique incontestable, elle ajoute immédiatement du cachet à votre propriété, et pour cause: elle crée un véritable effet de vide et reste en continuité parfaite avec le paysage.

L’eau du bassin principal, parfaitement horizontale, s’écoule doucement le long d’un mur de déversoir dans une goulotte ou vers un bassin en contrebas appelé « bac tampon ».

Ses avantages ?

  • Le brassage permanent de l’eau réduit considérablement son entretien puisqu’il lui assure une propreté renouvelée grâce à son débordement continu
  • Votre piscine fait partie intégrante du paysage, se mariant joliment à l’horizon
  • Une telle piscine augmente radicalement la valeur de votre patrimoine immobilier

La piscine miroir

Une grande piscine miroir à Tahiti

La piscine miroir, plus contemporaine, est une piscine qui elle aussi déborde, mais cette fois de tous ses côtés. L’effet miroir vient du fait que la ligne d’eau se mélange avec le paysage.

Outre son aspect très esthétique, elle reste également très simple à entretenir étant donné que le débordement est quadrilatéral.

Son effet miroir saisissant offre un jeu de lumière et de correspondance magnifique avec le ciel. Sans doute la plus luxueuse. 

Le Spa

Un spa fait en béton à tahiti

Aussi connu sous le nom de « Jacuzzi », un spa est un petit bassin équipé de buses (jets) de massage, de diffuseurs de bulles, d’un dispositif d’éclairage et éventuellement d’un système de chauffage. Tout cela pour un résultat bien-être assuré !


Le spa peut être incorporé à votre piscine et ainsi y ajouter un vrai plus !

Piscine avec cascade

Une piscine avec une cascade en rocher à Tahiti
Piscine avec cascade en lame d'eau

La cascade, symbole de loisir, peut être installé chez vous avec Polynésie Piscine.

Rocher naturel, imitation rocher ou lame d’eau, nous pouvons donner vie à votre projet.

Une cascade est un accessoire qui, outre sa fonction relaxante, donnera une élégance naturelle à votre piscine. Si vous aimez être en phase avec la nature et que vous recherchez l’apaisement, n’hésitez pas à vous offrir une cascade à la maison.

Voici deux types de cascades :

  • celle avec ruissellement de l’eau sur des rochers
  • celle en lames d’eau (plus contemporain)

Dans le cas d’une cascade avec rochers, ceux-ci peuvent être soit réalisés de façon artificielle (en béton) ou de façon traditionnelle, avec de vraies pierres de Tahiti. 

Piscine intérieur

Une piscine à l'intérieur d'une maison à Tahiti

Avec une piscine intérieure, nul besoin d’attendre que le soleil soit présent ou que le vent ou la pluie soient absents!

De plus, la pièce qui l’accueille devient vite la plus particulière de votre habitat, se transformant en un espace loisir et bien-être chic. 

Opter pour une piscine d’intérieur c’est opter pour une intimité et une tranquillité absolues. 

Logo de l'entreprise Polynésie Piscine
Construction et rénovation de piscines à Tahiti et dans ses îles