Depuis sa création, Polynésie Piscine & bâtiment (PPB) pratique le béton ciré, idéal tant pour votre piscine que pour les sols de votre maison ou le plan de travail de votre cuisine. Découvrez ci-dessous nos services ainsi que nos réalisations.

Le béton ciré : Qu'es ce que c'est ?

 Contrairement à ce que son nom semble indiquer, il ne s’agit pas d’un matériau de construction. Le béton ciré est un revêtement – au même titre que le carrelage, le liner ou la résine par exemple.

Le béton ciré a une double fonction :

_ Il est décoratif

_ Il est aussi imperméable

Le béton ciré est un revêtement fait à base de ciment, de résine, d’additifs et de pigments minéraux. Il est résistant aux chocs, aux traitements chimiques et aux températures extrêmes. Il fait en générale une épaisseur 5mm et peut être appliqué sur pratiquement tous les support (même un support très lisse!). On l’utilise pour le revêtement de piscines, de façades, de sols, de salles de bain, de cuisines… Le béton ciré est disponible en une multitude de coloris et 

Nos services :

Béton ciré pour la piscine :

Le béton ciré pour piscine a une application différente de celle qu’on retrouve dans l’immobilier. 

Le béton ciré pour piscine est plus épais (20 à 25mm) et a la particularité d’être  imperméable. Il est appliqué à la taloche en générale sur 3 couches. 

Il est de plus en plus courant de voir des piscines avec revêtement en béton ciré. Et pour cause ! C’est un excellent revêtement qui s’adapte très bien aux conditions climatiques de la Polynésie Française. A titre d’exemple, le béton ciré n’est pas constitué de joints, contrairement à un revêtement de type « carrelage ». Pourquoi est-ce un avantage ? Les joints sont particulièrement sensibles aux produits chimiques. De ce fait, dans un contexte polynésien où les piscines sont utilisées toute l’année, ceux-ci s’altèrent rapidement et doivent être souvent renouvelés. Le béton ciré contourne ce problème. Il fait donc naturellement partie des revêtements que nous proposons à nos clients lors de la construction de leurs piscines.

Nos réalisations :

Béton ciré traditionnel :

Le béton ciré est un revêtement de sols et de murs très tendance de nos jours. Il est très utilisé pour habiller et décorer nos logements. En plus de ses nombreux bienfaits et avantages, son aspect moderne et ses couleurs pâles ont participé à son succès. Que vous ayez à l’esprit une construction neuve ou une rénovation, le béton ciré peut être le revêtement qu’il vous faut! Pensez, par exemple, qu’il pourra être appliqué sans problème sur votre vieux carrelage ou autre.  

Différents aspects :

À savoir que le béton ciré n’est pas un revêtement définie, comme le carrelage, le parquet en bois ou encore la peinture. Le béton ciré s’applique de façon unique, propre à la technique de l’applicateur. Chaque applicateur a sa propre définition du béton ciré.

Polynésie Piscine & bâtiment vous propose deux types de béton ciré :

_ Le béton ciré « taloché »

Le béton ciré est dit « taloché » est un béton ciré “dessiné” par le geste de l’applicateur muni de sa taloche (plaque servant à lisser le béton). Ce sont ces reliefs réguliers et rustiques à la fois qui révèlent tout le charme du béton. Revêtir une surface de béton ciré « taloché » demande un excellent coup de main, juste et précis.

_ Le béton ciré « coulé »

 Le béton ciré « coulé » est, quant à lui, plus homogène, avec moins de reliefs et d’aspérités. Sa composition aussi est différente. En effet, il est constitué de mortier auto-lissant qui, lorsqu’il est coulé, se propage tout seul dans les moindres recoins. De ce fait, le béton ciré dit « coulé » convient très bien à des supports abîmés, dont le niveau n’est plus juste.

Nos réalisations :