Depuis sa création, Polynésie Piscine & bâtiment (PPB) pratique le béton cirée. Idéal pour votre piscine mais aussi pour les sols de votre maison et plan de travail de votre cuisine. Decouvrez ci-dessous nos services ainsi que nos réalisations : 

Le béton ciré n’est pas contrairement à son nom, une structure de construction mais bien un
revêtement  au même titre qu’un liner, carrelage, résine…

Le béton ciré à deux fonctionnalités :

_ Celui d’être un revêtement décoratif

_ Celui d’être un revêtement imperméable

Le béton ciré est un revêtement à base de ciment, de résine, d’additifs et de pigment minéraux. Il est résistant au choc, aux traitements chimiques et aux températures extrême. Il adhère et peut être appliqué à n’importe quel type de surface même sur du carrelage. On l’utilise pour le revêtement de piscine, de façade, de sol, de salle de bain, de cuisine…

Nos services :

Béton ciré pour la piscine :

 Le béton ciré pour piscine à une application différente que celle qu’on retrouve dans l’immobilier. 

Le béton ciré pour piscine est plus épais (20 à 25mm) et doit être imperméable. Il pas d’une couche de protectrice spécial béton car il est constamment en eau.  L’utilisation du béton ciré pour le revêtement des piscines est aujourd’hui une tendance qui se
repend de plus en plus. Nous utilisons le béton ciré pour réaliser le revêtement de certaine de nos piscines (sur demande du client). Nous jugeons que le béton ciré est un excellent revêtement qui s’adapte très bien au climat polynésien. En effet son principale avantage c’est qu’il n’est pas constitué de joint contrairement à un revêtement type carrelage. Et en Polynésie là ou une piscine tourne toute l’année (contrairement dans les pays de saison) il est important que le revêtement soit durable car les joints d’un revêtement sont sensible aux produits chimique et ont donc besoin d’être souvent rénovés.

Nos Réalisations :

Béton Ciré Traditionnel :

Le béton ciré est un revêtement de sol et de mur très tendance de nos jours. Il est très utilisé pour habiller, décorer nos logements, son aspect moderne et ses couleurs ternes ont conquis la société contemporaine. Le béton ciré est un matériau qui comporte de nombreux avantages et bien faits qui lui ont value son succès. Il peut être appliqué dans le cas d’une construction neuve ou d’une rénovation comme par exemple sur un vieux sol en carrelage ou autre.  

 

Différent Aspect

À savoir que le béton ciré n’est pas un revêtement définie comme le carrelage, le parquet en bois ou encore de la peinture. Le béton ciré s’applique de façon unique et propre à la technique de l’applicateur. Chaque applicateur à sa propre définition du béton ciré.   

Chez Polynésie Piscine & bâtiment on propose deux types de Béton Ciré :

_ Le béton ciré Taloché

 Le béton ciré Taloché est un béton ciré dessiné par le geste de la taloche et celui de l’applicateur. Ces dessins font le charme du béton, ils font ressortir un côté rustique, industriel du béton qui est très demandé et très moderne. Pour cette pratique cela demande un excellent coup de main juste et rapide afin de gérer l’avancement des m² et la régularité du béton ciré. 

_ Le Béton ciré Coulé

 Le béton ciré coulé est quant à lui  plus homogène avec moins de dessin. Sa composition est aussi différente car il est composé d’un mortier auto-lissant qui lorsqu’il est coulé se propage tout seul dans les moindre recoin. Le béton ciré coulé est très apprécier sur des support abîmé dont le niveau n’est plus juste.    

.

Nos réalisations :