Il est peu probable que vous rêviez d’une piscine plantée au milieu de nulle part, sans aménagement ni décor, ce qui se comprend parfaitement. Rien de tel que de la décoration, de la verdure, de la couleur – un aménagement bien choisi – pour mettre en valeur votre piscine et créer autour d’elle un environnement harmonieux et ravissant. Et c’est pour atteindre ce bel objectif que Polynésie Piscine & Bâtiment vous propose ses services.

Découvrez ci-dessous les possibilités d’aménagements que nous vous offrons pour embellir et valoriser votre piscine.

Deck en Bois

Le deck en bois autour d’une piscine est l’aménagement le plus demandé par nos clients. En effet, si le bois est un matériau noble, esthétique et chaleureux, il n’en oublie pas pour autant l’écologie.

Quelques avantages du bois :

  • Presque insalissable
  • Agréable au toucher 
  • Antidérapant (pour certains bois) 
  • Facile à entretenir
  • Ne brûle pas les pieds

Nos Réalisations :

Carrelage

Carrelage, pierres… et tant des possibilités dans l’aménagement et la décoration de structures tel que le béton.

Il existe sur le marché un grand choix carrelages. Si vous choisissez cette option, vous trouverez sans doute celui qui correspondra à vos goûts et à votre budget.

C’est un matériau prisé du fait de sa longévité, de sa facilité d’entretien et de son esthétisme.  

Le carrelage est en général apprécié par nos clients qui recherchent une continuité décorative entre leur maison et leur espace piscine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le carrelage est l’aménagement que Polynésie Piscine & Bâtiment réalise le plus souvent sur ses chantiers.  

Nos réalisations :

Pierre de Moorea

Unique, puisqu’elle ne se trouve que sur l’île sœur, la Pierre de Moorea connait un petit succès dans toute la Polynésie.

Polynésie Piscine & Bâtiment (PPB) étant originaire de Moorea, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients le partage des valeurs de notre île à travers l’emploi de cette pierre dans l’aménagement de vos piscines. 

La Pierre de Moorea est de couleur marron clair et de surface lisse et douce. Elle peut être utilisée dans la construction de murs, de salles de bain, d’escaliers, de sols extérieurs… pour ne citer que cela. Elle se marie la plupart du temps avec du béton pour rendu vraiment beau.

Nous l’avons souvent mis à profit pour nos clients lors de la construction de petits murets (qui font office de bancs autour de la piscine), de murs (pour protéger des vis-à-vis) ou encore de douches ou de salles de bains extérieurs.

Nos réalisations :

Fare pote

A la demande de nos clients, nous fabriquons également des Fare pote*.

Si vous avez lu la biographie de l’entreprise PPB, vous avez pu découvrir que sa première vocation fut la construction de structures habitables. De ce fait, nous maîtrisons évidemment les techniques de construction d’un Fare pote.

Ce genre de maisonnettes typiques polynésiennes se marient très bien avec un espace piscine, créant une ambiance légère de vacances et de tranquillité.

Nos clients nous demandent souvent un Fare pote non loin de leur piscine. Il devient alors pour eux un doux abri les jours de vives chaleurs et un lieu de détente rempli de souvenirs sympas autour de bons petits plats.

*Maisonnette généralement constituée d’un toit en pandanus, de poteaux en troncs de cocotiers, de tresses liées, de traverses en bois local et d’un plancher en bois exotique.

Nos réalisations :

Construction et rénovation de piscines à Tahiti et ses îles